Ce lundi 23 février 2015 à 7h40 je largue les amarres en direction de Savona.
Presque 34M par un vent faible et changeant de sens (de WNW dominant) et une mer calme…le moteur devrait fonctionner aujourd’hui…
Beaucoup de petits ports sur le parcours… « Des ports ‘d’été » c’est à dire que pratiquement tous les commerces sont fermés et le peu qui sont ouvert son assez cher.il est assez difficile de s’y ravitailler et il n’y a pas grand-chose à voir...
Sinon les paysages sont toujours spectaculaires par, notamment l’emplacement des constructions et les ouvrages d’arts.(chui un gars du batiment!)
le Cap Mele qui delimite une zone meteo.
Isolotto gallinara est une ile privée dotée d’un petit port.
Cette ile est habitée avec quelques maisons et une tour mais
on ne peut pas débarquer et encore moins visite
Ha et puis quand je navigue, je peche à la traine…Et ça c’est ma 1e prise
Un petit sac en toile noire en parfait état. Je l’ai lavé et tenté de le faire cuire mais ça la pas fait…alors je le garde pour y mettre le linge sale…difficile d’avoir l’air plus burne… !
Voilà un autre pécheur…de poissons…
La zone industrielle portuaire aux abords de Savona.
C’est le 5e port du pays, essentiellement pour le pétrole et le charbon.
Il y a également le terminal Costa Croisière…je reste méfiant !
Des cabanes de pécheurs…habité…il y a un homme qui pêche en haut de sa terrasse, cool non ? bien sur s’il ne fait pas le même genre de prise que moi…
et l'entré dans le port
Avec l’attente de l’ouverture de la passerelle ça a duré 1h20…mais j’ai coupé au montage … dieu merci ; y a pas de quoi !
Commentaires
tulipe01 le 27-02-2015 à 12:27:34 #
Comme je te l'ai dis au téléphone il n'y a que toi pour pêcher des choses improbables !! Par contre 1h20 pour attendre l'ouverture de la pacerelle... J'en pète mdr