J’ai pris le bus de Viareggio à Pise (6€ A/R) trajet sympa, de grandes plaine agricole et horticoles. La campagne plate quoi…
Bien sur j’ai raté l’arrêt (ce n’est pas souvent que ca m’arrive…) et je me suis retrouver a l’aéroport ! La j’ai pris un bus de ville…comment dire… le plus pourri de la création
Et je ne vous dis pas dedans…et en plus il n’avait plus d’amortisseur ! Mais ce chauffeur était sympa et m’a dit de descendre au bon endroit.
La première chose que l’on voit en arrivant, c’est les marchands du temple…il y en a une tripotée !!!
Passé la porte de l’enceinte…. C’est grandiose !!!!
Le Camposanto est le cimetière monumental complètement ceint de murs qui se trouve à la limite Nord de la place. Selon une légende typique à celle concernant les édifices similaires en Europe, on dit que le cimetière s’est développé autour d'une couche de terre ramenée par bateau de Terre sainte au cours de la Deuxième croisade par l'archevêque Ubaldo de' Lanfranchi.
Il n’avait vraiment que ca à foutre !!!!
La louve de Rome.je n’ai pas bien compris ce qu’elle faisait la ! Ce n’est pas une icone du christianisme !?!
La cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Pise.
Ce bâtiment de style roman fut construit à partir de 1063 sous la direction de l'architecte Buscheto, avec le dixième du butin ramené de Palerme par les pisans lors de leurs expéditions contre les musulmans. Les travaux furent poursuivis par Rainaldo, et le monument fut consacré en 1118 par le pape Gélase II.
Je ne sais pas vous, mais je le trouve pas mal….cet échafaudage…
Les Remparts
Et bien sur, la tour !
La construction débuta en 1173.
Sa célébrité vient notamment de son inclinaison caractéristique (qui est actuellement d'un angle de 3,99° vers le sud), apparue très rapidement pendant sa construction, du fait qu'elle a été édifiée sur une plaine alluviale.
Ce défaut serait dû soit à un défaut de fondation, soit à un affaissement de terrain dû à une roche : la marne, et d’autre par de son impossibilité à la meublé avec de « l’Ikea »
Il parait que le responsable de l’étude de sol a été envoyé à la chaise électrique, et comme à l’époque il n’y avait pas d’électricité, la sentence a été exécuté à la bougie : il a beaucoup souffert !
Ha t’as pas l’air con, hein l’ange ! Au lieu de prier, t’aurais mieux fait d’apprendre à voler…
Il y a également un régiment de Sénégalais qui vendent des objets plus ou moi contrefait. Mais eux ne se sont pas tirer, ils sont restés la !
Commentaires
aurore le 20-03-2015 à 11:13:18 # (site)
j'aime bien le mot de la fin..hihi
ah le ciel était bleu, joli
Ta sirene le 12-03-2015 à 12:50:46 #
J'adore, un régal de te lire!!!
Dadex le 10-03-2015 à 14:00:53 #
C'est génial. Super visite comme toujours
tulipe01 le 09-03-2015 à 09:51:28 #
Super visite j'ai adoré, et comme à ton habitude truffé d'humour.