Balade en Taja

posté le 26-07-2015 à 11:59:24

MARDI 14 JUILLET 2015

C’est décidé à l’unanimité, départ à 4h du matin pour la Grèce !les amis sont sortis hier soir....

Et donc à 4h05 je pars pour l’ile de Nisis Othoni...en solitaire... !

Ha lala, c’est terriens, z’ont pas le rythme...

Pas de photo du départ car il fait nuis foncé...de toute façon, il n’y a rien a voir, que des bateaux de pêche...

Et c’est 81M qui nous attende aujourd’hui, une première pour certain membre de l’équipage...

La météo : N1 à 2 B virant NNW 3 à 4B.

Pas mal... mais quelques heures avant la fin, le vent est monté à 6B et a l’approche de l’ile, a viré SSE 6 rafales à 7B.

Viril mais correct !

Au lever du jour, un élevage de poissons du coté de Posto Racale.

Le cap Santa Maria Di Leuca qui délimite une zone météo et qui est le principal point de départ vers la Grèce.

Dernière vison de la cote Italienne...

Apres plus grand chose à voir pendant des heures et en plus il m’a fallu barrer car le pilote n’aime pas trop les conditions musclés.

Ha enfin ! L’ile promise....encore loin !

Ca se rapproche...

A l’approche de l’ile, le vent s’est renforcé considérablement certainement à cause de l’effet venturi.

J’ai du réduire  le génois à moitié car nous allions trop vite et le Taja avait tendance à se planter dans les vagues qu’il rattrapait !

Malgré tout on a effectué des pointes à 7.32N !

Nous devions mouillé, mais vu les conditions et la méconnaissance du lieu,

je décide d’aller voir de plus prêt le semblant de port cité sur mon guide...

Mince, on s’est gouré... nous avons atterri en Italie, mais comment est ce possible une telle erreur ?

Ha non, on est bien en Grèce...en tout cas, pour l’instant, ce n’est dépaysant!!!

A part ça, le contraste qui m’a marqué est la transparence de l’eau !

Nous nous sommes amarré parallèle au quai et ce n’est pas nous qui avons cassé la borne...

C’est sympa ici

Située au NW de Corfou, c'est le point le plus occidental de la Grèce et l'une des trois îles habitées de l'archipel des Diapondia.

Au XIXème siècle, Othoni (ou Othonoi) était la capitale des îles Diapontiques qui comprenait en outre les îles d'Erikoussa et de Mathraki.

Les ancêtres de la plupart des habitants de l'île sont originaires de l'île de Paxos dont les habitants furent déplacés à Othoni au début des années 1570 par les Vénitiens.

Une grotte, près de la plage d'Aspri Ammos est traditionnellement considérée comme étant le lieu où Calypso a gardé Ulysse prisonnier.

Je suis allé voir, il n’y était plus....

Dernier détail, il y a beaucoup de haut fond autour de l’entre du port...en sortant, il faut serrer  la  jetée et prendre le cap au 120° sinon

le résultat pourrait être ça...

J’ai entendu taper sa quille, j’espère qu’il n’y aura pas de conséquence comme début d’arrachement de la quille !